Annie Zimmermann
Mèdecine traditionnelle Chinoise, Qi Gong spontanè,  yoga du son 

Yoga du son


 YOGA DU SON 
( Aucun apprentissage vocal préalable n’est requis )

 


Vous êtes stressé, surmené, angoissé,  déprimé, agité, irritable, fatigué.


Il est possible de se libérer de toutes ces souffrances par une pratique régulière du yoga du son


Intéressé-e ? Lien d'inscription et tarifs en bas de page

Cette pratique n’a pas pour objet ni pour objectif de produire des sons « justes » ou « harmonieux » mais de s’ajuster avec son ressenti intérieur et d’être à l’écoute de ce qu’il exprime dans l'instant. 
L’antique principe des sons-sources a été gardé secret pendant des milliers d’années au Japon. Ils sont la source du langage originel c'est-à-dire qu'on les retrouve  dans toutes les langues.
Ces sons dégagent une multitude de fréquences qui entrent en résonance avec chaque cellule de l'organisme donc avec tout notre être. Les mémoires cellulaires liées au vécu émotionnel vont ainsi se révéler, se libérer des retenues, des blocages, des tensions emprisonnantes. Ces cellules qui se mettent à vibrer vont se dé cristalliser. Des guérisons peuvent se faire rapidement.
Chacun est appelé à retrouver son identité véritable, sa juste place. Faire vibrer sa voix, c'est oser être soi, sans jugement, sans se demander si on chante bien ou comme il faut. Progressivement et tranquillement, on dépasse ces notions pour retrouver le plaisir et la redécouverte de sa voix dans un bel espace de liberté. Ce chemin mène à l'acceptation de ce que l'on est, au développement de l'estime de soi, à la valorisation de soi.

La véritable expérience passe par la pratique. 
La compréhension seule ne permet pas le changement.

01 Dans un premier temps

Le chant quotidien de ces sons contribue, par une restructuration progressive des plans physique, énergétique, émotionnel et mental, au dépassement des blocages intérieurs, à une unification, un apaisement de l’égo (un ego en souffrance attire sans cesse notre attention, la détournant de notre véritable nature ).

02Dans un deuxième temps

Cette pratique permet d'apprendre à se centrer , à rentrer dans son espace intérieur.
Cet espace de silence intérieur nous amène  à prendre conscience de « ce qui perçoit » en nous mêmes. Par son action directe sur le cerveau, cette pratique contribue à nous aider à sortir des « autoroutes neuronales » qui nous figent dans nos conditionnements inconscients

03Dans un troisième temps

Ce travail permet de renforcer notre axe énergétique (canal central) et de sentir l'alignement des centres énergétiques. Ce centrage se fait à partir du centre de gravité dans le petit bassin.  
C'est une voie à part entière, pont sonore entre esprit et matière, qui nous permet de trouver cet espace de paix et de sérénité à partir duquel notre nature profonde peut pleinement s’exprimer.

Sur la voie du Taoïsme ... 


Etant sur la voie du Taoïsme, les liens avec la Médecine Traditionnelle Chinoise seront faits au travers de pratiques spécifiques en connexion avec les 5 mouvements/énergies et leurs organes respectifs.

Vous êtes intéressé-e ?
Pour s'inscrire, appeler Annie Zimmermann au 06 77 86 99 08
Tarifs rentrée 2021/2022, cliquez ici
Share by: